Pourquoi faire de la recherche?

Pour avoir des données réelles qui permettent de :
  • Découvrir ce dont votre communauté, vos usagers ou vos clients ont réellement besoin pour réussir et rester engagés ; ça vous permet de comprendre leurs besoins, de défendre leurs intérêts et de leur offrir le meilleur service ou produit possible !

  • Évaluer comment vos services et vos produits aident votre communauté, vos usagers ou vos clients à prospérer ; c’est la clé pour vous assurer que vous faites une réelle différence !

  • Déterminer avec précision les produits et services à perfectionner pour un impact maximal ; ça vous assure de toujours offrir à votre communauté, vos usagers ou vos clients les meilleures solutions !

  • Rester à l'écoute et garder une longueur d'avance sur les besoins de votre communauté, vos usagers ou vos clients ; ça vous permet d’exploiter sagement leurs suggestions, de tester de nouveaux services et produits, et de défendre leurs intérêts !


Ça se fait comment?

Nous avons une approche en 3 étapes :
  1. Réflexion de départ - ce que l’on veut atteindre. Nous sommes à l’écoute de vos besoins.
  2. Choix de la technique - nos outils. Nous avons un coffre à outils bien garni!
  3. Cueillette d’information et de données. Et c’est là que la magie s’opère.


Et après?

C’est là que l’on passe à la phase d’analyse. Allez à la section suivante.